mardi 19 avril 2016

"Dreamology" de Lucy Keating

Date de publication: Février 2016
Edition: Michel Lafon
Nombre de pages: 346
Prix : 15,95 €


J'ai emprunté ce roman à la bibliothèque de ma ville après en avoir beaucoup entendu parler sur la blogosphère. J'étais vraiment ravie de pouvoir le lire puisque le thème du rêve me faisait vraiment envie. Le rêve.
Alors même si c'est un roman jeunesse... Plutôt très jeunesse même. J'ai beaucoup apprécié ma lecture.


L'histoire est celle d'une jeune adolescente, Alice, qui a une vie assez difficile puisque sa mère les a abandonné, son père et elle... et que le garçon dont elle est amoureuse n'existe que dans ces rêves. Ouais, ça craint! Mais, un jour, elle va déménager et devinez qui est-ce qu'elle voit? Max, le garçon de ces rêves (Littéralement! Ahah!). A partir de ce moment, Alice va tenter de savoir si Max se souvient des rêves, ce qui n'est pas gagné... Puis, il va advenir des conséquences désastreuses pour ces deux personnages, à cause du fait qu'ils se sont rencontrés dans la vraie vie.


Ce roman est vraiment très léger et dégage une ambiance très enfantine. Pourtant, j'ai adoré le style de l'auteure et surtout ce qu'elle veut nous montrer à travers son histoire. On voit qu'Alice passe de l'enfance à l'âge adulte. Elle comprend que ces rêves ne sont que des rêves, que la vie n'est pas aussi simple qu'elle avait pu le penser avant... Tout ceci est vraiment bien amené par l'auteure puisqu'elle le fait par le biais de cette histoire toute mignonne.


Alice et Max sont deux personnages que j'aime beaucoup. Alice est une jeune fille très persévérante et courageuse même si elle ne s'en rend pas compte. On va la voir énormément évoluer et grandir durant ce roman. Quant à Max, on pourrait vraiment le prendre pour ce garçon populaire. Vous savez comme dans tous les films américains: le beau capitaine de l'équipe de football du lycée. Ouaiiiiis, mais non, il ne l'est pas. Il est comme Alice et va tarder à le montrer même si on le sait dès le début du roman.


Ce roman est donc une bonne lecture mais ce n'est pas un coup de cœur. Je le recommande vraiment pour des enfants sachant déjà lire évidemment, même pour des jeunes ado.


Voilà, c'est tout pour cette chronique! La prochaine sera sûrement sur ma lecture de "Pardonne-lui" de Jodi Picoult (qui est génial et particulièrement perturbant). Donc si ça vous intéresse n'hésitez pas à repasser par le blog ;)!


Je vous remercie d'avoir lu cette chronique jusqu'au bout.
Plein de bisous!


Sarah :*

4 commentaires :

  1. Cette histoire a l'air mignonne, mais je pense que cela ne me plaira pas si c'est trop jeunesse.. Contente que tu aies passé un bon moment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle l'est mais je te le conseille pas spécialement ^^
      :) merci, je crois qu'il m'aurait pas plu à un autre moment de ma vie en plus xD C'est bizarre

      Supprimer
  2. Je lai malheureusement dans ma pal je lavais acheté sans regarde d'avis et franchement j'ai plus aucune envie de le sortir jolie chroniques

    RépondreSupprimer