dimanche 10 avril 2016

"Les mensonges ne meurent jamais" de Séverine De La Croix




Nombre de pages: 301
Date de publication: Novembre 2014
Edition: Michel Lafon

Une femme qui disparaît.
Un couple en danger.
Les terribles secrets d'une famille.
Un compte à rebours implacable.

Ce roman, je l'ai lu il y a un moment déjà. Je m'excuse de ne pas avoir été très active, c'est simplement un petit peu difficile pour moi ces deux derniers mois. Vous me pardonnez?
Ce roman m'a été offert par ma copine Kristina que j'ai connu grâce à Instagram. Pour la fameuse vente privée Michel Lafon, elle a commandé ce roman (ainsi que trois autres) en double, par erreur, et a donc gentiment proposé de me les envoyer, ce qui est juste adorable de sa part. On en a fait une lecture commune et c'était un moment très sympa entre copines. Le résumé m'a tout de suite intriguée... Déjà quand on me dit qu'on va révéler au lecteur les secrets d'une famille, ça me tente! Vous êtes pas curieux vous?
Dans cette histoire, on va suivre une jeune femme qui va être amenée à découvrir un à un, les secrets de sa famille. C'est assez brutal. L'auteure nous laisse plus ou moins aussi dans le secret, c'est ça qui est génial. On essaye de découvrir nous aussi les choses que découvrent ce personnage. Autour d'elle, son mari s'inquiète; sa famille très bourgeoise nous paraît tellement froide et différente de cette femme. Et pourtant, au fur et à mesure du roman, on va se rendre compte que cette famille a voulu la protéger et elle le fera encore...
Je ne peux pas vous en dire trop sur l'histoire et les personnages pour ne pas vous dévoiler ce qui est intéressant dans ce roman, donc je vais vous en dire plus sur la plume de l'auteure. Je ne connaissais pas du tout cette auteure et je suis ravie d'avoir lu un de ces romans. L'écriture est belle et fluide. On avance bien dans le livre et c'est plaisant. L'écriture reste simple même si elle est jolie. J'espère que cette auteure va écrire d'autres romans. Vous en connaissez d'autres à me conseiller? Je n'ai trouvé aucun livre sur la fnac.com de la même écrivain.
Si vous avez lu ce roman, vous pouvez me donner votre avis sur les réseaux sociaux. Tous les liens sont dans l'accueil ou la page "me contacter". Quoi qu'il en soit, pour moi, cela a été une très bonne lecture!

En attendant une prochaine chronique, je vous dis à bientôt! Bisous!
Sarah :*

2 commentaires :

  1. Tu as bien raison de changer de plateforme au moins ici, je peux devenir membre (ce que j'ai fais) et surtout voir chaque parution de tes articles ! C'est vraiment bien ça quand on ne peut pas suivre une personne sur d'autres réseaux sociaux par exemple ;)
    Gros bisous :* ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) C'est trop gentil! C'est bien plus pratique pour tout le monde comme ça!
      Gros bisous à toi aussi :* <3

      Supprimer