mercredi 13 avril 2016

LIEBSTER AWARD 2016

Hello,


Je reviens aujourd'hui pour un TAG qui consiste à donner des réponses aux 11 questions de Tomabooks (cliquez pour découvrir son article et son blog). A mon tour, je taggue ma copine Kristina et mon copinou Stan.







Quel genre de livres lis-tu ?

Je lis de tout: du classique, de la science-fiction, du fantastique, de l'horreur (pas trop quand même, ahhhh!), de la dystopie, du jeunesse, de la romance... De tout, vraiment!

 

À part la lecture, quelles sont tes autres activités ?

J'aime énormément marcher, regarder des films, danser (même si je ne le fais pas assez...), regarder des séries, faire mes vidéos sur YouTube et mes articles sur le blog

 

Fais- tu encore des études ? Si oui lesquelles ? Sinon, quel métier exerce tu ?

Je fais bien des études et je suis en licence 1 de droit dans l'université Jean Moulin à Lyon 3. Je n'ai aucun métier mais je travaille dans une boulangerie le week-end à côté de la fac.

 

Ton premier souvenir de lecteur ?

Pour mon premier souvenir, il faut revenir à l'époque de ma toute petite jeunesse. J'étais abonnée au Disney. Donc tous les je ne sais combien, peut-être tous les mois, je recevais un petit livre. Au début, je regardais simplement les images puis après le CP, j'ai pu lire les petites phrases. C'était vraiment des moments que j'adorais lire et feuilleter.

 

Ton, tes auteurs favoris ?

Victor Hugo, Guillaume Musso, Éric-Emmanuel Schmitt et plein d'autres encore...

 

Pourquoi la création d'un blog, d'une chaîne YouTube ?

J'avais envie de partager plus et quoi de mieux qu'à travers un blog et une chaîne YouTube? J'avais besoin de connaître d'autres passionnés et de partager mon amour des livres :) Voilà!

 

As-tu un rêve que tu aimerais réaliser ?

Mon rêve est d'aller en Inde... Depuis toute petite, je rêve d'aller découvrir ce pays. Beaucoup de gens disent que c'est la misère et pour les critères occidentaux, c'est vrai. Mais j'ai besoin d'aller là-bas pour connaître leur façon de voir les choses, la religion indou, de voir leur mode de vie...

C'est mon plus grand rêve, que peu de personnes connaissent d'ailleurs parce que je n'en parle jamais tellement je déteste les critiques qu'on fait sur ce rêve...

J'ai plein d'autres envies mais aucune n'est aussi énorme que celle-ci.

 

Ton film favori ?

Mon film préféré est: Si je reste. Déjà parce que l'actrice Chloë Grace Moretz est juste géniale! J'adore cette fille! Mais en plus, j'aime ce film car il montre tellement de choses. C'est une histoire très triste mais en même temps, vous voyez pas que c'est une leçon de vie? Cette fille a tout perdu. Chaque pilier de sa vie s'effondre et pourtant, elle réussit à s'en sortir, à s'accrocher au positif qu'il lui reste et c'est quelque chose qu'on devrait jamais oublier. Voilà pourquoi j'aime ce film! <3




Regardes-tu des séries ? Je suis curieux d'en connaître des nouvelles.

En ce moment, je regarde Pretty Little Liars... enfin je re regarde! Sinon j'aimerais beaucoup voir Awkward (encore), les 100, Outlander (pour voir ce que donnent ces séries adaptées des romans que j'ai lu), et enfin j'ai envie de regarder trop de choses mais pas assez de temps en une journée pour tout voir :)!

 

Quel personnage aimerais-tu rencontrer ?

J'aimerais beaucoup rencontrer Mia dans Si je reste, parce que c'est une personne forte mais qui se concentre sur les choses et les personnes qu'elle aime. Je pense qu'on pourrait bien s'entendre toutes les deux! Ahah!

 

Si tu ne devais garder qu'un seul livre. Lequel serait-ce ?

Euh... C'est question méchante ça!!!

Bon, pour jouer le jeu (mais j'espère ne jamais avoir à faire ce choix), je vais choisir Le cirque des rêves de Erin Morgenstern. C'est un roman que j'ai lu il y a peu de temps, enfin quelques mois, mais je l'ai juste adoré. J'avais l'impression de vivre le roman... d'être en plein rêve avec les personnages, dans le cirque... Juste WOUAH *-*

Si vous n'avez pas lu ce roman, je vous le conseille à 1 000 000 de pourcents!!!

 

 

Voici mes questions pour mes copinous:

1. Qu'est-ce que tu aimes le plus sur la blogosphère?

2. Quel est ton classique préféré (si tu en as un)?

3. Ta pile à lire s'élève à combien? En as-tu peur (ahah)?

4. Préfères-tu les blogs ou Instagram?

5. Quelle est ta série (télé ou internet, ce que tu veux) préférée?

6. Ton moment favori de ta journée quotidienne?

7. Je reprends la  question de Thomas en demandant: Quel est ton plus grand rêve?

8. La saga ou le roman qui te fait trop envie en ce moment?

9. Ton dernier achat?

10. HUMMM... Quand Est-ce qu'on se rencontre? :)))

 

 

Voilà ce tag est terminé, n'hésitez pas à me donner vos réponses à ces questions dans les commentaires! :)

 

A bientôt!!

 

Sarah :*

4 commentaires :

  1. Super ce tag. J'y avais participé l'année dernière. Etudiante en droit aussi, on a pas mal de points communs :)

    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est sympa!!! Tu veux pas participer cette année?
      :) c'est vrai? C'est marrant ça, tu es dans quelle ville?

      Merci :* à toi aussi!

      Supprimer
  2. Hey !

    Moi aussi j'étais abonné au petit livre Disney! Je les avait tous et c'était trop chouette :p
    Visiter l'Inde, un rêve ? Je ne comprend pas ceux qui te critique! L'Inde est un pays fascinant et qui me donne aussi envie de visiter !
    Pour les séries, je ne pourrais que te conseiller les Sons Of Anarchy (une nouvelle fois), Dardevil, Breaking Bad, Lost, Hannibal :D

    Merci d'y avoir participé en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey :p
      Ah trop cool! Je les aimais trop :O
      :) Je suis ravie de ne pas être la seule à le penser! Ce pays a une culture tellement énorme! J'aimerais beaucoup en apprendre plus :)
      Je note :) merci! Je vais y mettre en série à voir sur mon appli!

      C'était avec plaisir :p!!!

      Bisous :*

      Supprimer