dimanche 10 avril 2016

"Ni vue, ni connue" de Mary Higgins Clark


Nombre de pages: 316
Date de publication: 1997
Edition: Livre de poche




"Alors qu'elle s'apprête à vendre un bel appartement situé dans Manhattan, Lacey Farrell, un jeune agent immobilier, est témoin du meurtre de la propriétaire. Or, celle-ci lui avait fait des confidences sur la mort de sa fille, Heather, actrice à Broadway, dans un étrange accident d'automobile... Lacey en a trop vu: sa vie bascule. [...] Et la traque commence.


Il y a quelques mois, on m'a donné plein de livre. Au lieu de les jeter, c'est mieux de les donner!!! Et donc dans le sac, il y avait ce roman... et à peu près la moitié des œuvres de Mary Higgins Clark. Je suis ravie d'avoir tous ces livres car ils vont me permettre de me faire une opinion sur le style de cette auteure dans un laps de temps assez court. J'adore ça! Je m'étais jeté sur le roman 'Le voleur de Noël" qu'elle a écrit avec sa fille Carol Higgins Clark. J'avais beaucoup aimé et j'ai donc décidé de continuer la découverte de cette écrivaine grâce à "Ni vue, ni connue".
Cette histoire est un thriller, selon ce qui est marqué sur le roman. Mais honnêtement, ça ne fait pas peur du tout. C'est un thriller très soft. Rien à avoir avec les romans de Donato Carrisi, par exemple. L'histoire est très bien ficelée. on voit bien l'évolution des personnages dans leur découverte. C'est en même temps un point positif et négatif car du coup, tout le suspens disparaît. On n'est pas tenu en haleine du début à la fin. Dommage... Personnellement, c'est ce que j'adore dans un thriller, pas vous? Par contre, en ce qui concerne l'histoire en elle-même, elle est plutôt bien. J'aime beaucoup le fait que le meurtrier soit la "victime" de sa propre erreur. Le principe du livre est sympa, malgré un suspens gâché.
Les personnages sont bien fait. Leur description est pas mal mais je ne suis pas arrivée à m'attacher à eux comme dans d'autres thrillers. Lacey est une fille dont j'admire le courage et la maturité. J'aime bien sa passion du sport. J'aimerais pouvoir dire que je fais autant de sport qu'elle. Ahah! Bref. Les personnages auraient pu être plus proches du lecteur mais ils sont quand même très bien construit. Il n'y a pas de personnage héros. Ils sont réalistes et j'ai beaucoup aimé ce point parce qu'aujourd'hui, avouez qu'on voit beaucoup de personnages qui ne pourraient jamais exister.
En conclusion, ce petit bouquin est très sympa si vous voulez une petite lecture qui ne prend pas la tête mais qui reste un bon roman tout de même. Je continuerais, personnellement, avec plaisir à lire les romans de Mary Higgins Clark. Pour être honnête, ce n'est pas le meilleur des thrillers que j'ai pu lire mais c'était une lecture-détente sympa. Je vous conseille davantage "Le voleur de Noël" que "Ni vue, ni connue", si vous voulez vraiment lire un roman de cette auteure.

En attendant une prochaine chronique, je vous fais plein de bisous et je vous souhaite de bonnes lectures!!!
Sarah :*

2 commentaires :

  1. Jaime beaucoup cette auteur je te conseil dailleur la nuit du renard que j'avais adoré, ce roman la tu ma donne envie de le lire jolie chronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le conseil!!! Je garde ça en tête :)
      Ahah, si tu aimes cette auteure alors fonce! Merci beaucoup :*

      Supprimer