dimanche 22 mai 2016

"L'amour en G" d'Alexandra Lanoix


Nombre de pages: 289
Date de parution: Janvier 1016
Edition: Anyway Editions

Ce roman m'a été gentiment envoyé par l'auteure elle-même. Les romances ne font pas partie de mes genres préférés mais j'ai accepté cet envoi parce que j'avais plus qu'adoré AFTER et que j'avais encore envie de lire de la romance, tout simplement.

Cela a été une bonne lecture mais malheureusement, il y a des points négatifs...

L'histoire en elle-même est sympathique mais relativement clichée. Une femme naïve va rencontrer un très beau jeune et tomber immédiatement amoureuse de lui. Il se trouve que celui-ci est gay... Ouais, pas de chance! MAIS, ils deviennent "amis". Au fur et à mesure du temps, ils vont se découvrir et un grand jour, cet homme va lui dire qu'il l'aime. Il va s'ensuivre une histoire d'amour, qui va être malmenée... En parallèle, cette jeune musicienne va aider une ancienne star à redécoller. Celui-ci ne pourrait-il pas être m'homme de sa vie? (Contrairement à ce qu'elle pensait au départ).

On voit bien que l'histoire est vue et revue. Néanmoins, j'ai trouvé le thème de la musique et de la carrière artistique original! J'ai vraiment apprécié cela. D'autant plus qu'il est très bien amené. Le seul bémol de l'histoire est, en réalité, que tout est prévisible... et j'ai trouvé ça vraiment dommage.

Les personnages sont plutôt marrants parce qu'ils se prennent la tête pour parfois pas grand chose. Chaque personnage voit les choses en grand, ce qui est vraiment impressionnant. Malheureusement, je n'ai pas réussit à m'identifier à eux du fait qu'ils sont clichés. C'est dommage car ils auraient pu, je pense, être plus approfondis. Je les apprécié tout de même grâce à leurs folles envies qui m'ont bien amusées.

Je n'ai pas spécialement aimé ma lecture, ce qui ne veut pas dire que le livre n'est pas bien. J'ai trouvé simplement dommage que le contenu global soit déjà largement exploité dans la littérature romance. Je pense que le thème de la musique et la plume de l'auteure peuvent donner quelque chose de bien plus beau dans une autre histoire.

Est-ce que vous avez plus apprécié ce roman que moi?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire