vendredi 24 juin 2016

Les 5 livres que je veux absolument lire cet été!

Coucou les copinous,

Aujourd'hui, je me suis dit que j'allais vous faire un petit article en rapport avec l'été, puisque le soleil et la chaleur semblent enfin se montrer! Je vais donc vous présenter les 5 livres de ma pile à lire que je veux absolument lire cet été. C'est une sorte de pile à lire de l'été mais en sachant que je ne vais pas lire QUE ça.

Le premier roman de ma pile à lire que j'aimerais lire est: Croisière maudite de Preston & Child. J'ai trouvé ce roman dans une vente de livres d'occasion vers chez moi. Cet auteur m'a longuement été conseillé par Thomas du blog Tomabooks. C'est un auteur de thriller qui m'a l'air vraiment très bien. Je ne pourrais pas attendre plus pour découvrir cette œuvre qui sera parfaite pour un moment de pur bonheur!

Le second roman que j'ai vraiment hâte de lire cet été est: Rouge Brésil de Jean-Christophe Rufin. C'est un roman dont parle énormément BrodyBooks, la booktubeuse. Elle parle vraiment bien de ce roman. J'espère qu'il me fera découvrir le Brésil, un pays à l'allure très intéressante. Lire ce roman de voyage en été me paraît une idée plutôt parfaite.

Le troisième roman de ma pile à lire que je souhaiterais lire est: La vérité sur l'affaire Harry Québert de Joël Dicker. Ce roman va être une lecture commune avec des copinous de YouTube et Instagram. Ca va être vraiment sympa! Quoiqu'il en soit, beaucoup d'entre vous me l'ont conseillé et c'est donc pour ça que je vais viiiite le lire!!!

Le quatrième roman que je veux absolument lire cet été est: 101, avenue Henri-Martin de Régine Deforges. Il s'agit du second tome de La bicyclette bleue, ce fameux roman sur la résistance durant la seconde guerre mondiale. Ce deuxième tome recouvre, apparemment, la période 1942 à 1944. Le premier livre m'avait tellement bouleversée et intéressée... J'espère que celui-ci sera à la hauteur du premier, voire meilleur, qui sait?

Le cinquième et dernier roman que je vais vous présenter dans ce top 5 est: Les yeux du dragon de Stephen King. Ce roman est de Stephen King... Donc déjà, il y a de graaaaandes chances pour qu'il me plaise. Mais, il a la particularité de faire partie du genre fantastique et non horreur. J'ai hâte de voir l'écriture du maître de l'horreur dans cette histoire en décalage avec ces "habitudes".

Bien évidemment, je vais lire plein d'autres livres, mais je préfère ne pas trop en prévoir car un mini projet de lecture est en cours avec Anaïs, ma meilleure amie que vous avez déjà vu sur une de mes vidéos YouTube.

Dites-moi dans les commentaires quels seront vos 5 indispensables livresques de cet été!

Plein de bisous!
Sarah :*

2 commentaires :

  1. "Les yeux du dragon" est un conte pour adolescent on est donc loin des romans de Stephen King, mais on y retrouve toujours sa touche personnelle et on se prend vite au jeu. Il a écrit ce conte pour sa fille, parce qu'il a réalisé qu'elle était trop jeune pour lire ses romans. J'espère que tu l'apprécieras, bonne lecture ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la petit histoire, je ne savais pas du tout ça! :) C'est très sympa de me l'avoir dit et très mignon de la part de l'auteur. J'ai encore plus envie de le lire! Merci beaucoup, bonne lecture à toi aussi. Plein de bisous :*

      Supprimer