mercredi 2 novembre 2016

"Orgueils et préjugés" de Jane Austen


Nombre de pages : 369
Edition : 10/18
Date de parution : 1932

Ce livre magnifique m'a été offert  pour mon anniversaire par une de mes amies, rencontrée sur Instagram. Cette amie est Marie du compte Instagram Les petits livres de Marie. Elle a visé très juste en m'offrant ce roman car j'avais très envie de le lire et que cette édition est trop belle. J'aime beaucoup les éditions 10/18 et cette couverture... Wouah *-*

Ce roman est un classique de la littérature anglaise. Orgueils et préjugés est une romance, écrite par Jane Austen, une auteure incroyable. J'avais une terrible envie de lire ce roman, suite à ma lecture de la saga AFTER d'Anna Todd. Honnêtement, je suis ravie de cette lecture. La romance n'est pas un de mes genres favoris, et pourtant j'ai adoooré!

L'histoire en elle-même est vraiment sympa. En soi, elle n'est pas très originale. Les personnages sont très intéressants et attachants. Surtout les deux jeunes filles. Mr Darcy... Ce personnage mystique est vraiment la clé du roman. S'il n'était pas là, alors l'histoire n'aurait aucun intérêt. C'est lui qui donne toute la profondeur à l'histoire. Les autres personnages sont plein de préjugés (d'où le titre, ahah!) et en découvrant Mr Darcy, on découvre de même la mentalité de l'époque, voire encore d'aujourd'hui. J'ai beaucoup aimé ce fond sérieux et psychologique, caché derrière une romance légère et douce.

Ce qui fait la particularité du roman, selon moi, c'est la plume de l'auteure. J'adore les classiques, alors cela joue certainement beaucoup sur mon jugement, mais sincèrement l'écriture de Jane Austen est incroyablement belle et fluide. On sent une aisance avec les mots qui est envoutante. Jamais je n'avais lu un texte aussi bien construit et écrit à la fois.

Je pense que chaque personne devrait tenter de lire ce classique, à son rythme, afin de profiter du bonheur des mots de Jane Austen.



4 commentaires :

  1. Merci pour ce beau billet, on te sent presque émue et je ne peux qu'être d'accord avec toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce commentaire juste adorable! Ca me touche vraiment! :)

      Supprimer
  2. Merci ma belle ;) Super contente que mon cadeau t'ait autant plu ! Il faut vraiment que je le lise alors puisque tu m'a donné énormément envie de le lire :) Pleins de gros bisous ma couuupine ♥ :))))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ton cadeau m'a énormément plu! :) Merci beaucoup <3 :* :* :*

      Supprimer